Zoë

« J’ai commencé à travailler avec Mikaël lors de mon année au NRB (Nantes Rezé Basket, LF1), alors qu’il était le responsable de la préparation physique de l’équipe professionnelle et du centre de formation. J’ai apprécié l’individualisation des contenus et l’adaptation selon mon état physique (blessée ou pas) et ma forme du moment. C’est donc logiquement, après mon départ de Nantes, que j’ai accepté de continuer avec 3PSC à distance lors de cette saison.

Malgré des problèmes de tendinites achiléennes importants, j’ai pu compenser avec du travail cardio adapté et des séances ajustées pour épargner mes tendons garder une forme compatible avec mon sport, le basket. En plus de ses compétences, Mikael est très à l’écoute et prends le temps d’avoir au minimum un échange hebdomadaire avec moi, ce qui permet une préparation individualisé au maximum. Il me propose aussi des séances en piscine, des séances de TRX, ainsi que des exercices selon le matériel que j’ai à disposition.

Ma saison est finie mais 3PSC m’accompagne encore pour garder la forme et assurer ma réathlétisation suite aux soins et peut-être l’opération qui m’attendent cet été. Merci pour tout, j’espère que notre collaboration continuera pour quelques saisons ! »

Zoë, 28 ans, joueuse de basketball professionnel.