Thibaud

" En octobre dernier, je me suis rompu le ligament croisé postérieur du genou droit lors d'un match. Je voulais rejouer le plus rapidement possible et j'avais de bonnes sensations post-traumatiques. J'ai pris contact avec Mikaël par le biais de ma kiné Sylvie, elle avait suivi une conférence de Mikaël et avait vraiment apprécié son discours.

Lorsque j'ai pris contact avec Mikaël, nous avons pris le pari de me faire rejouer après trois mois de réathlétisation intenses sans opération. Le protocole fut le suivant : une première rencontre à Nantes avec une batterie de test puis un programme suivi à distance par Mikaël et sur place par ma kiné et le préparateur physique du club. 5 séances de musculation, renforcement, courses, et même natation (bon j'avoue la natation j'ai un peu esquivé^^) et des séances de reprise terrain ainsi que 3 séances de kiné par semaine. Ceci fut mon quotidien pendant trois mois !

Ce fut intense, dur, parfois je maudissais Mikaël. Mais après un peu plus de trois mois et une dernière visite chez Mikaël, j'ai pu jouer sans m'être fait opérer ! J'ai enchaîné 9 matchs en jouant parfois 80 minutes sans que mon genou lâche ! Ce fut un immense bonheur de revenir sur le terrain avec mes coéquipiers. Avec Mikaël, j'ai eu un suivi physique mais aussi humain. On a été constamment en relation, on a échangé régulièrement et il n'a pas cessé de m'encourager.

Aujourd'hui je pense ne pas me faire opérer et continuer à renforcer le genou lésé pour redémarrer la nouvelle saison à 100%.

Je remercie Sylvie ma kinésithérapeute qui s'est occupée de m'enlever toutes les petites douleurs et a tenté de m'assouplir ( ce ne fut pas facile^^). Tristan pour le suivi terrain. Et surtout Mikaël pour m'avoir confectionné un programme adapté ( j'ai mangé des kilos et des kilos de barres à la salle^^) et pour m'avoir soutenu et encourager tout au long de la rééducation !
Merci encore Mika ! "

Thibaud, Talonneur en fédérale 2 à Arras.