Samuel

« Après deux opérations au niveau des ligaments croisés et afin de me remettre à mon ancien niveau sportif dans un club de flag (dérivé du foot américain), j’ai décidé d’être pris en charge par un préparateur physique 3PSC tout en suivant des séances de kiné.

Le travail du préparateur consistait à retrouver de la force aux niveaux du quadriceps et des ischio mais aussi à retrouver un niveau sportif (2 ans d’arrêt forcé). Pour moi c’était une première expérience d’avoir un « coach spécialement pour moi ». Je m’explique, le préparateur physique de 3PSC évalue votre niveau, votre posture lors du premier contact, se renseigne sur vos antécédents et vous prépare des séances adaptées à votre situation.

J’ai vraiment adoré de travailler avec ce préparateur. Il vous écoute, collabore avec votre kiné, vous redonne du moral quand vous en avez ras le bol, que vous avez envie de tout lâcher, réadapte immédiatement sa séance s’il y a une douleur inhabituelle et les résultats sont spectaculaires. En effet, j’avais passé des tests isocinétiques avant la préparation physique et après. Résultats, après 2 mois à raison de 2 séances par semaine, j’ai gagné en force au niveau de mon quadriceps et ischio lésés mais aussi au niveau de la jambe saine.

Votre préparateur est votre confident, votre ami, votre bourreau mais aussi une précieuse aide pour atteindre l’objectif fixé. Une relation de confiance s’installe et vous permet d’attendre votre but. Tout effort discipliné offre une récompense multiple. Le succès dépend de l’effort.

Un grand merci à Mikael de 3PSC qui m’a remonté le moral quand ça n’allait pas, de m’avoir permis de plus sentir aucune douleur au niveau de ma jambe grâce au renforcement musculaire, de m’avoir fait reprendre le sport après 2 ans de galère physique et mentale et je m’arrête là car la liste serait très longue. MERCIIIII ».

Samuel, 23 ans, joueur de Flag.