Samuel

" J’ai fait appel aux compétences de Mikaël Berthonmier suite à un arrêt de 3 mois de Handball du à une enthésopathie rotulienne qui a pourri pendant plus d’ un an mon parcours au Pôle Espoir Handball de Toulouse.

Mikaël m’a pris en charge, à raison de 2 ou 3 séances d’1h-1/2 par semaine sur presque 1 mois à l’été 2017. Après une évaluation précise sous forme de bilans et d’interrogatoire, il a mis en place un travail spécifique membre inférieur en lien avec le kiné du sport qui me suivait en soins pour mon genou. Je me suis senti très vite rassuré par sa compétence technique, son énergie toujours positive.

Il a su adapter le contenu des séances à ma réathlétisation globale suite à mon arrêt long, pour m’amener au mieux de ma condition physique. D’autre part, le travail spécifique membre inférieur a été remarquablement mené, et les conseils de Mikaël m’ont permis de reprendre mon poste d’ailier, à plein régime, en préservant mon genou de mauvaises contraintes dues à un travail musculaire mal fait ou mal dosé.

Aujourd’hui encore, un an après, je continue à mettre en pratique l’équilibrage musculaire membre inférieur préconisé par Mikaël, pour travailler en préventif, en visant à protéger mon tendon rotulien.

Un grand MERCI à Mikaël qui m’a permis de reprendre le handball, la confiance. Je lui dois la belle dernière année de Pôle Espoir que je viens de finir".

Samuel Angoran, Ailier gauche, ASB Rezé Handball.