Marine T.

Je me suis fait opérer des ligaments croisés en Novembre 2012. Après avoir essayé de courir et de faire quelques séances de musculations de mon coté, je me suis dit qu’il fallait que ma reprise sportive soit structurée, ceci pour éviter la re-blessure, et pouvoir reprendre rapidement du plaisir sur le terrain.

Connaissant déjà Mikaël, et ayant déjà vu quelques uns de ces entrainements lorsqu’il était aux Grizzlies de Nantes, c’est avec plaisir que lui et moi avons commencé une ré-athlétisation à distance sur 6 semaines à 5 mois post-op. Nous avons effectué une première séance ensemble pour pouvoir établir un plan d’attaque grâce à un programme personnalisé alternant musculation, piscine puis séances de courses contenant du fractionné, des footings et de la résistance. Puis, à la fin de chacune de mes séances, nous avons débriefé au téléphone et fait des modifications en fonction des douleurs, des exercices qui m’avaient semblé trop dur, où trop simple.

C’est à la fin de la deuxième semaine que nous avons pu observer des progrès tant au niveau cardio qu’au niveau puissance grâce notamment une attention constance de Mickaël, toujours présent pour me pousser et m’encourager.

Ces 6 semaines m’ont permises de reprendre confiance en mon genou et en moi. Elles m’ont réappris à me dépasser physiquement et mentalement. Même si aujourd’hui, pour des raisons professionnelles, je n’ai repris aucun sport, je sais que je peux avoir confiance en mon genou, et que quand le temps le voudra, je pourrais totalement me concentrer uniquement sur le jeu.

Marine Théret, 26 ans.