Louise

"J'ai commencé à côtoyer le travail de Mikael au centre de formation du NRB où il est resté un an en tant que préparateur physique. Suite à mon changement de club, il me manquait un entrainement plus spécifique au niveau de la préparation physique ,de la musculation et de la prévention des blessures.

J'ai donc effectué cette saison, une fois par semaine une séance de une à deux heures d'entrainement. Que se soit en salle de musculation, en parc, sur piste ou sur play-ground, ils étaient aussi variés les uns que les autres.

Il est clair que le travail de Mikael a porté ses fruits cette saison. Une à noter en particulier, je n'ai pas eu de blessures ni de gros pépins physiques. De plus, j'ai réussi à combler quelques lacunes d'explosivité et à renforcer mon corps (le haut, plus précisément) pour avoir un impact physique plus important.

Je voudrais le remercier évidemment pour son travail, son enthousiasme, sa bonne humeur et sa constante envie de pousser ses sportifs vers le haut. Je te remercies aussi pour être à l'écoute, et de me supporter (surtout quand nous allons en salle de musculation..). C'est toujours un plaisir de travailler avec toi et j'espère que de nombreuses personnes vont profiter de ton professionnalisme et vont progresser, se réathlétiser et évoluer à ton contact.

Un conseil cependant, bien que Mikael soit un grand sportif et un préparateur physique exceptionnel, faites attention !! Lorsqu'il est en possession de ballons, ça peut très vite déraper ( la télévision de la salle de musculation s'en souvient encore, je pense) (Rires). En espérant que notre partenariat va continuer (même après cet article :)."

Louise Dréano-Trécant, Joueuse de basket au Cercle Saint Paul, 20 ans.

Vidéos