Lecture du moment : Les ischio-jambiers


Je suis réputé pour être assez têtu quand il s’agit de développer les ischio-jambiers. Et il est assez rare de trouver des articles de référence de mon groupe musculaire préféré. Il est d’autant plus rare d’en trouver des simples et accessibles à tous. En effet, les ischio-jambiers, de part leur organisation anatomique et histologique sont des muscles essentiels au bon maintien postural. Leur localisation en font un point d’ancrage déterminant pour les techniques de courses.

Il n’a rien d’étonnant à cela quand on prend connaissance de la dernière étude réalisée par l’université de Saint-Etienne sur des sprinteurs (voir le Sport et Vie du mois de juillet).

Les sujets expérimentaux sur les ischio-jambiers devraient se multiplier et nous devrions enfin prendre conscience de l’importance de ce groupe musculaire si essentiel à l’accélération et surtout à la décélération. Et ce n’est qu’un début. La préparation physique ne doit en aucun cas négliger le développement et le renforcement musculaire des ischio-jambiers, à la manière de ce qui se fait pour les quadriceps.

Ainsi , pour la première fois, je me permets de vous rediriger vers le site de l’auteur de l’article dédié à l’entraînement de mes muscles préférés ici.

Bonne lecture !

Vous avez aimé cet article ? Partagez cette page via :