Killian

Mon fils a été victime d' une rupture du LCA en mars 2013 lors d'un match de football en interligue U15. Après son opération et ses séances de kiné, nous nous sommes aperçus qu'il était très difficile pour lui de se mobilier sur sa réatlétisation, d'autant plus que cette blessure avait engendré des doutes aussi bien physique que moraux.

C'est à ce moment là que nous avons rencontré Mr Berthommer, qui l'a pris en charge de novembre 2013 à avril 2014. Cette période a été difficile mais nécessaire ; A raison de 3 fois par semaine, mon fils a retrouvé la motivation mais aussi le physique et l'envie de se battre pour revenir à la pratique du foot et à la compétition.

Mickael a su adapter un programme personnalisé et ne l'a jamais laché. Il lui a fait prencre conscience qu'avec la volonté et les efforts ; il pouvait de nouveau y croire... que son corps n'était pas une machine et qu'une bonne préparation physique était indispensable pour pouvoir se sentir bien et évoluer dans les meilleures conditions.

Aujourd'hui, il a repris la compétition avec enthousiasme et est prêt physiquement ; nous poursuivons avec le préparateur pour qu'il retrouve toutes ses capacités. Nous sommes très reconnaissants du travail effectué par Mr Berthommier, qui a su trouvé les mots, l'a bousculé et l'a encouragé car, sans lui, non seulement Killian n'aurait pas pu faire ce travail seul mais il n'aurait pas pu retrouver ce niveau au bout d'une année d'arrêt.

Anne-Marie, maman de Killian (15 ans, rupture du LCA en mars 2013).