Jérôme

À la recherche d'un préparateur physique spécialiste du genou, j'ai eu l'opportunité de solliciter Mikael Berthommier de 3PCS. En effet, après une rupture des ligaments croisés antérieurs aux deux genoux survenus au Rugby et un déficit critique de cartilage, je doutais quant à la possibilité de "réparer" mes genoux. Ceci dans le but de reprendre le Rugby, sport que j'avais délaissé depuis le centre de formation. Suite à un test isocinétique préconisé par Mikael, il s'est avéré que j'avais un déséquilibre critique ischios / quadriceps. Ce qui traduisait donc un manque important de stabilité au niveau de mes genoux. D'après les résultats de ce test, il a su me proposer une planification afin de résoudre ce déséquilibre.

Cerise sur le gâteau, il m'a concocté un programme permettant de travailler tous les groupes musculaires, et ce d'une manière différente de ce que j'ai pu connaître en centre de formation. La prise en charge de Mikael a répondu à toutes mes attentes ! Adaptabilité à mon cas, mise en place de tests, variété et aspect ludique dans les séances proposées, grande disponibilité pour échanger à distance, motivant pendant les périodes de doute et de frustration.

Pour résumer, et convaincre les sceptiques quant à la prise en charge à distance, j'ai ADORÉ travailler avec Mikael ! Aujourd'hui je ressens mes genoux plus forts, plus stables. J'ai également pu résoudre les autres déséquilibres musculaires que j'avais (membres supérieurs).

Je souhaite le remercier vivement pour sa prise en charge et son suivi que j'estime qualitatifs. Un grand MERCI Mikael !

Jérôme Dolheguy, ancien rugbyman de haut niveau, luxation.