Une saison de préparation physique basket

Depuis plusieurs saisons, nous avons à charge la préparation physique du groupe élite du club de la banlieue nantaise, le BCSP Rezé. Nous avons eu le privilège de vivre une ascension de National 1 à la Ligue 2 professionnelle féminine ; ainsi que le maintien à ce niveau. Nous avons souhaité relater l’organisation globale de la préparation physique pour la saison 2017-2018, dans cet article exceptionnel.

Bilan 2016-2017 et reprise 2017-2018

L’entreprise 3PSC se porte bien, très bien même ! Poussée par la réputation de notre expertise ainsi qu’une visibilité sans faille sur les réseaux sociaux, notre savoir faire a dépassé les frontières de l’hexagone avec une traduction exceptionnelle en russe de notre ouvrage intégralement dédié à « La réathlétisation du genou », aux éditions Performing Forward. Cela ne vous a peut-être pas échappé mais notre implantation sur le sol russe a débuté par 3 séminaires effectués en mars et mai, à Saint Petersbourg et Moscou. Pas loin de 150 personnes ont assisté à nos prestations, avec des médecins fédéraux, des physiothérapeutes, des entraîneurs d’équipes nationales russe…

by w4l3XzY3

Depuis quelques semaines désormais, notre expertise en matière de préparation physique et de réathlétisation se trouvent désormais dans la salle Crossfit Naoned. Nous sommes heureux et fiers de ce partenariat. Plus de 600m² dédiée à la réathlétisation et à la préparation physique spécifique à votre discipline et totalement individualisée.

Bilan des activités de 3PSC en 2015 et perspectives pour 2016

Comme nous l’avions annoncé en début d’année 2015, l’entreprise a abordé un virage important. S’il n’y avait à garder que deux moments forts qui ont marqué la vie de 3PSC en cette année civile, nous citerions : la sortie de notre livre sur « La réathlétisation du genou » publié par les éditions 4TRAINER en juillet 2015 et l’ouverture de la première session de formation du Diplôme de Spécialisation en Réathlétisation (DSR) en octobre 2015.

Réathlétisation ultra-précoce

A travers cet article, nous avons souhaité mettre en exergue que la réathlétisation, étape complémentaire à la rééducation, peut débuter très très tôt dans le processus de prise en charge du sportif blessé. Le cas présenté ci-dessous est assez atypique pour qu’il mérite qu’on s’y attarde un petit peu.