Anne-Flo

" Coach sportif, j'ai fait de ma passion mon métier. Suite à une rupture totale de mon LCA genou gauche j'ai subie une ligamentoplastie DT4 en novembre 2016.

J'ai fait alors le choix de mettre toutes les chances de mon côté afin de pouvoir refaire du sport, retrouver mon travail et revivre... de ma passion. Suivie par des kinés également, je voulais être sûre de retrouver ma condition physique d'avant. Alors je mes suis renseignée sur internet pour trouver un préparateur physique spécialisé dans le genou. Mikaël Berthommier est le nom qui revenait le plus régulièrement, j'ai donc fait le choix de le contacter. Habitant Paris et Mikaël étant sur Nantes, je fais le choix d'un suivi à distance. Après un entretien téléphonique, je n'hésite pas je fonce.

Mikaël prend le temps de bien connaître ses athlètes, il est joignable facilement et bienveillant. Je reçois quelques tests à effectuer et un questionnaire et c'est parti ! Les premières séances arrivent. Maintenant c'est à moi de jouer mais Mikaël reste à l'écoute, fait le point et répond à mes questions. Il est présent malgré la distance et c'est très important dans cette phase où on tente de reprendre confiance en notre genou, jambe, corps.

Après une chute chez le kiné durant ma réathlétisation et une grande peur de devoir retourner sur le billard, Mikaël était là et n'a pas hésiter à me convier sur Nantes pour que l'on puisse se voir. Heureusement plus de peur que de mal, une réathlésation ralentie mais rien de grave. Mikael s'est adapté et m'a permis de continuer à reprendre confiance, à aller au delà de ma peur et retrouver ma condition physique. Aujourd'hui je reste plus prudente mais j'ai récupéré ma condition physique. Bien plus qu'une simple réathlétisation : un véritable accompagnement. Merci Mikaël ".

Anne-Flo