3PSC s’exporte… en Norvège!


Préparation physique pour le Baerums Lokka !

Depuis quelques mois, l’activité de 3PSC a dépassé les frontières françaises. A partir de mars, nous allons avoir la charge de la préparation physique d’un centre de formation de haut niveau en football : le BLFK!

Fort de plusieurs catégories de jeunes joueurs de football, Mikaël Berthommier, notre préparateur physique spécialiste en réathlétisation, aura le plaisir de s’occuper de 13 joueurs nés en 1999 avec comme objectif de prévenir les blessures bien entendu et surtout de débuter le développement de leurs qualités athlétiques.

L’entraîneur qui nous a contacté a voulu mettre notre savoir faire au service du club dont il a la charge pour que ses footballeurs passent un pallier sportif supplémentaire. Et comme la réathlétisation est devenue une de nos spécialités,  une jeune norvégienne de 19 ans, qui vient de se faire opérer du genou le 07 janvier, fera spécialement le déplacement jusqu’à Nantes, pour que Mikaël Berthommier s’occupe d’elle pendant plusieurs semaines.

En ce qui concerne le BLFK, plusieurs de ces jeunes footballeurs sont internationaux dans leur catégorie, comme Frida Manum. D’autres ont déjà été repéré par certains clubs de renom comme Arsenal, le Celtic de Glasgow ou l’Olympique Lyonnais. Bref, du beau monde attend de voir l’éclosion de ces jeunes pépites et 3PSC va mettre toute son énergie pour qu’elles s’épanouissent !

C’est donc à partir du 01 mars 2014 que nous nous envolerons pour Oslo pour une semaine  à la découverte d’un autre pays, d’une autre culture et donc d’un autre football. Nous vous ferons découvrir les infrastructures, le matériel, l’organisation et toutes les étapes de la prise en charge de ce jeune centre de formation d’exception où se mêlent les futurs talents de demain. Des photos, des vidéos, des commentaires agrémenteront les divers reportages qui vont se succéder au fur et à mesure de la prise en charge.

Vous avez aimé cet article ? Partagez cette page via :