3PSC dans 3 teams de haut niveau !


Depuis plusieurs saisons maintenant, 3PSC travaille au sein de trois équipes entourant 3 athlètes de haut niveau. Ils pratiquent tous des sports individuels.

Petite présentation :

Maxence Orange, dossiste de l’équipe de France de Natation



3PSC s’occupe de la préparation physique de Maxence depuis 5 saisons maintenant, via le club de Nantes Natation (meilleure club de la région des Pays de la Loire et dans le top 10 français). A seulement 21 ans, Maxence est déjà en équipe de France sénior car il fait partie des 2 meilleurs français en dos (100 m dos et 200 m dos). Ancien pensionnaire du projet Gaveroche de la FFN, il participe régulièrement aux stages de l’équipe de France de natation et est régulièrement qualifié pour les championnats d’Europe et du Monde. Maxence est en première année d’école de kinésithérapie et il réussi pleinement à mêler son double projet : études et sport à haut niveau. 3PSC s’occupe du nageur en préparation physique à raison de 3 séances individualisées par semaine.

Objectif à moyen terme : championnats du Monde cette année et surtout les jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Louis Radius, équipe de France paralympique, au 1500 mètres



Louis a monté une véritable Start up autour de lui, comprenant ostéopathe, kinésithérapeute, diététicien, médecin, entraîneur d’athlétisme, podologue, préparateur mental…et préparateur physique avec 3PSC. Louis est ni plus ni moins que le recordman d’Europe du 1500 m en catégorie T33-T34. Il a un volume moyen de 70 km de course par semaine + 2 séances de préparation physique avec Mikaël Berthommier. Louis, 37 ans, est multi-médaillé aux championnats d’Europe (médaille d’argent à Berlin en août 2018) et du Monde en athlétisme et fait partie de l’équipe de France depuis de nombreuses saisons. Il a également plusieurs médailles olympiques dont la dernière en bronze au JO de Rio. Nous avons à gérer la condition physique de Louis en lien avec son activité aérobie du 1500 m mais pas seulement. Nous travaillons son côté hémiplégique, sa mobilité et le haut du corps.

Objectif : championnat du Monde à Dubaï en novembre 2019.

Eline Lucet, pentathlète au porte de l’équipe de France



Eline est une future ostéopathe (elle est en 4ème année) et pratique le pentathlon moderne depuis 7 ans maintenant. A l’instar de Maxence, elle réussie à mêler étude et projet sportif en s’entraînant plus de 20h00 par semaine. Pratiquant l’équitation, l’athlétisme, le tir, l’escrime et la natation, elle a créé une véritable petite équipe autour d’elle pour la performance. En plus des séances de rééducation et de préparation mentale qu’elle a régulièrement, 3PSC a à charge sa préparation physique depuis 5 saisons.

Vous avez aimé cet article ? Partagez cette page via :